Je pratique le Yoga depuis bientôt 25 ans.

   Formée à l'École Française de Yoga de Paris, j’enseigne le Yoga de l’énergie en cours particuliers et collectifs depuis 2000, c’est à chaque fois une occasion de partager une expérience de mieux être et d’adapter à chaque élève mon approche de la pratique. Je vous propose un yoga accessible, orienté vers la détente, le recentrage et l’intériorisation, par la prise de conscience de votre corps, de vos mouvements, des postures simples et l’observation de votre respiration pour vous permettre de ressentir et retrouver votre énergie.

            J’ai souhaité enrichir ma  pratique du yoga  en suivant la formation « Yoga pré et post natal » proposée aux  enseignants de Yoga par l’institut du docteur Bernadette de Gasquet. Je suis en effet convaincue que cette approche peut être très précieuse pour les futurs parents et bébés.Ce yoga "péri natal" complétera harmonieusement votre suivi médical, sans se substituer à lui.

          J'ai suivi la formation " Yoga Thérapeutique Hormonal " avec Dinah Rodrigues et suis certifiée par elle.

 

            Dès ma troisième année à l’École Française de Yoga j’ai commencé à donner des cours particuliers à domicile ; j’apprécie cette approche « sur mesure » et ce qu’elle implique pour moi d’adaptation à chaque personne.

Mon professeur principal, Jean-Pierre Laffez, kiné – ostéopathe, m’a transmis une pratique du yoga basée avant tout sur le respect de notre corps, tenant compte des possibilités de chacun.

La pédagogie dispensée par l’Ecole Française de Yoga ne passe pas par la répétition d’une posture « montrée » par le professeur mais par la précision des indications fournies par celui ci. La relation qui se construit et s’éprouve au fil des cours s’ancre et se déploie dans le respect, l’observation et l’écoute.

 

          Marie-Anne Mestre

 

 

 

    

 

  • Twitter Clean
  • w-facebook

​© 2023 par Yoga sur le sable. Créé avec Wix.com