NATHALIE MLEKUZ

En ce début d'automne, le prochain atelier sera consacré aux jambes. Et j'ai cette fois encore modifié son titre (comme je l'avais déjà fait pour l'atelier sur les pieds). L'atelier de l'an dernier était en effet intitulé : Aller de l'avant. Or, forte de tout le travail accompli avec vous lors de la précédente année scolaire, il me semble aujourd'hui que ce titre était trop imprégné des impératifs de notre époque, de cette logique de performance qui insidieusement colore nos quotidiens.
Avancer sur le chemin qui est le notre est, certes, important mais pas à n'importe quel prix, ni au détriment de ce qui, en nous, refuse, pour l'heure, de bouger. Aller de l'avant, oui, mais en acceptant de parfois repartir à reculons ou de tourner en rond.
Pouvoir progresser à notre propre rythme constitue, me semble-t-il, un très grand luxe dans le monde dans lequel nous vivons. C'est une liberté à conquérir qui suppose que nous puissions nous dégager de l'étau temporel généralement imposé par les contraintes extérieures. Et plus j'avance sur le chemin du yoga, plus il m'apparait cette conquête passe en grande partie par le lien que nous construisons avec notre corps et plus particulièrement avec nos jambes. Ce sont elles qui, en effet, tissent nos pas, nos avancées. D'où l'importance de les écouter, de les apprivoiser, de les conscientiser et aussi de les alléger de tout ce qui les entrave. 
Deux possibilités pour cet atelier :

 Kalari 7, 3 cité de la Roquette (au niveau du 58 rue de la Roquette), 75011 Paris. Métro : Bastille, Voltaire, Bréguet-Sabin.
ou/et
La Maison de yoga, 68 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris. Métro : Oberkampf, Parmentier, Répu
Prochains ateliers :

5 novembre 2016. 10h-12h. Kalari 7.
19 novembre 2016. 14h30-16h30. La Maison du Yoga.

3 décembre 2016. 14h30-16h30. La Maison du Yoga.
10 décembre 2016. 10h-12h. Kalari 7

Nathalie Mlekuz
Enseignante yoga

Consulter la page pour le calendrier 2017.
https://www.facebook.com/yogapariscentre

Mes chères collègues

D’origine suédoise, Nadine s’est installée à Paris en 2006 où elle travaille comme professeur de yoga, coach nutritionnel et elle se forme également en naturopathie.

"Le yoga nous apprend à cultiver une relation plus proche et harmonieuse avec nous-mêmes ainsi qu’avec le monde. C’est un chemin vers l’équilibre, une nourriture sur tous les plans : physiquement, psychiquement et spirituellement. C’est une source intarissable et c‘est la raison pour laquelle je continue de me former afin d‘évoluer dans la pratique"

Elle partage des articles bien-être et des recettes saines sur son site www.nadineandreewitch.com

 

RICARDA LANGEVIN

YOGAVISION 66 RUE DE LA FONTAINE AU ROI 11°

WWW.YOGA-VISION.ORG

  • Twitter Clean
  • w-facebook

​© 2023 par Yoga sur le sable. Créé avec Wix.com