Cours      Le déroulé des séances est en bas de page...

 

Particuliers ou en petit groupe .

Yoga Hormonal:

Pour les femmes.

      Cours de deux heures ou d'une heure et demie, accessible à toutes  ( sauf en cas de cancer du sein ou d'endométriose avancée).

       Ce yoga ne s'adresse pas à des futures mamans.

    

Hatha-Yoga & Yoga de l'énergie :

Pour toutes et tous.

Yoga pré et post natal :

Pour les futurs parents.

 

Yoga pour les acteurs & la prise de parole en public.

 

Durée : une heure.

Possibilité de cours d'une heure trente sur demande.

 

A votre domicile.

Ou dans une salle à Paris (Terre d'Harmonie Paris 12° ) Ou à Vincennes chez

coworkingsante : 77 avenue de Fontenay 94300 Vincennes

http://www.177coworkingsante.fr/

Yoga hormonal à Strasbourg : ActemYoga 31 rue du Vieux Marché aux Vins 67000 Strasbourg

www.hatha-yoga-strasbourg.com

 

 Yoga pour tous :

      La séance

        dure environ une heure, elle commence par un moment d’échange afin d'être au plus près de vos besoins du moment.

        Suivent différentes postures et exercices de concentration et de respirations, pour se terminer par  une relaxation.

 

 Yoga pré et post natal :

       Les séances

   peuvent commencer dès les premiers mois de votre grossesse (s’il n’y a pas de contre indication médicale) et se poursuivre jusqu'à peu avant votre accouchement,  pour reprendre deux à trois semaines après la naissance de votre enfant. 

        Ces séances vous aideront à mieux respirer, à prendre conscience de votre périnée, de votre bassin, de sa position, elles soulageront votre dos mais aussi votre estomac, vos jambes…

         Avec des postures et des exercices adaptés à chaque femme et à chaque étape de sa grossesse, vous pourrez intégrer une meilleure façon de bouger, de respirer, de vous tenir et ainsi de mieux vivre les différentes situations de votre quotidien.

         Ces séances vous accompagneront suivant un programme de plus en plus doux vers la naissance de votre bébé. Elles  vous aideront ensuite à trouver les positions adéquates pour nourrir et porter votre bébé, à retrouver votre silhouette en redonnant du tonus à votre musculature et à vous ressourcer. Elles ont lieu chez vous, en individuel ou en couple, ou dans une petite salle dans le 12° arrondissement de Paris.

         La séance dure une petite heure, elle commence par un moment d’échange afin d'être au plus près de vos besoins du moment. Suivent différentes postures et exercices adaptés à votre état,  pour se terminer par  une relaxation.

 

Yoga pour les acteurs & préparation à la prise de parole en public :

Comédienne et professeur de Yoga,

        je vous propose un travail spécifiquement dédié où je puise dans ma double expérience pour vous aider à détendre votre diaphragme, à mieux respirer, à apprivoiser votre trac, prendre conscience de votre corps dans toute sa dimension et sa relation à l'espace de la scène, du plateau de cinéma...Affiner vos perceptions, développer votre endurance et votre capacité à être à la fois acteur et observateur de votre travail.

Le yoga Hormonal :

     Est un yoga dynamique, créée par la yoga Thérapeute brésilienne Dinah Rodrigues. C'est une méthode naturelle et holistique consistant en un ensemble de pratiques d’exercices physiques, de respirations, de postures et de techniques de concentration et de visualisations, agissant sur les principales glandes productrices (1) des hormones dont la baisse et le déséquilibre entrainent divers désagréments (2) .

            Pratiquée avec régularité, le Yoga des Hormones, aide la femme à se fortifier dans ses plans physiques, énergétiques et psychiques, contribuant ainsi à passer ce cap délicat, à prévenir les maladies (3) induites par la chute de l’activité hormonale et à avancer dans sa vie en meilleure santé, plus sereine et mieux dans sa peau.

            La séance :

          Pratiquée sur un rythme dynamique et joyeux

         Elle commence avec une série d'échauffements,

        est  suivie d'un enchainement de postures et de respirations spécifiques qui vont agir sur les ovaires, les glandes surrénales, la thyroïde et l'hypophyse

          et se termine par du yoganidra (visualisation et harmonisation de l'énergie) et des exercices de concentration  anti-stress.

            Le Yoga Hormonal a été créé en 1992 par Dinah Rodrigues, yoga thérapeute brésilienne, qui s’est inspiré des techniques du Hatha-Yoga, du Yoga de l’énergie et des techniques de tibétaines de circulation de l’énergie.

            Le Yoga Hormonal s’adresse aux jeunes filles et aux femmes souffrant de déséquilibres hormonaux (Syndrômes Pré-Menstruels, pré-ménopause et ménopause )

Les jeunes filles souffrant de SPM ( syndrômes pré mentruels) pourront pratiquer ponctuellement .

Toute femme âgée de plus de 35ans peut pratiquer le Yoga Hormonal.

Toute femme en période de pré ménopause ou de ménopause ; la pratique régulière atténue très significativement les désagréments.

 

les contre-indications sont le cancer du sein et une endométriose avancée.

  1. : Hypophyse, tyroïde et ovaires.

  2.  : Bouffées de chaleur, insomnies,douleurs articulaires, problèmes digestifs, prise de poids, baisse de libido, stress, dépression, anxiété, problèmes de concentration, instabilité émotionnelle,perte de cheveux, sécheresse de la peau, des muqueuses vaginales (et baisse immunitaire pouvant entrainer des infections)…

  3.  : Ostéoporose, troubles cardio-vasculaires…

  • Twitter Clean
  • w-facebook

​© 2023 par Yoga sur le sable. Créé avec Wix.com